Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le 60 pieds Sodebo change de mains - Sport / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6201 Publié le 06/10/11 | Vues : 29

Le 60 pieds Sodebo change de mains / Sport


Patricia Brochard, co présidente de SODEBO et Thomas Coville, skipper de SODEBO, se réjouissent l'un et l'autre de savoir "le petit frère" du maxi trimaran dans les mains d'un marin aussi talentueux que Lionel Lemonchois.




Depuis la mise à l'eau en juin 2007 du maxi Sodebo qui mesure 105 pieds (32 mètres) et qui reste le plus grand multicoque jamais construit pour un solitaire, le trimaran de 60 pieds était à l'arrêt au chantier Sodebo à La Trinité sur Mer.

Si plusieurs personnes, des marins professionnels comme des amateurs éclairés, ont régulièrement regardé de près ce plan Van Peteghem/Lauriot Prévost, Thomas et son sponsor étaient conscients qu'ils ne pouvaient accepter l'offre que de quelqu'un de très expérimenté. Les uns comme les autres souhaitaient que le nouveau skipper soit capable d'exploiter au mieux ce véloce et ultra puissant coureur des océans qui s'est affiché entre 2002 et 2006 aux départs des plus grandes courses océaniques.??

"Le choix de Prince de Bretagne ne nous surprend pas. Nous suivons depuis plusieurs années les actions de sponsoring de Prince de Bretagne qui soutient avec succès le skipper Lionel Lemonchois, un excellent marin qui a prouvé à maintes reprises son savoir faire exceptionnel. Nous connaissons les valeurs du sponsoring voile qui sont proches de celles du secteur de l'alimentaire et donc du milieu agricole. Nous sommes très heureux d'avoir attendu que Prince de Bretagne manifeste son intérêt pour le 60 pieds SODEBO, un trimaran très bien construit et performant qui a permis à Thomas d'atteindre des vitesses fabuleuses dans la brise comme sur mer plate," explique Patricia Brochard.

Quand à Thomas Coville, s'il loue bien sûr les qualités de Lionel Lemonchois, il apprécie de savoir que ce plan Van Peteghem/Lauriost Prévost va évoluer et peut être le rejoindre dans une campagne de records comme il les affectionne.

En savoir plus
Partager :
Facebook