Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Abandon de Bureau Veritas - Dunkerque Plaisance - Sport / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #19986 Publié le 08/11/11 | Vues : 143

Abandon de Bureau Veritas - Dunkerque Plaisance / Sport


C'est la mort dans l'âme que Stéphane Le Diraison et Thomas Ruyant ont décidé en milieu d'après-midi de mettre un terme à leur aventure sur la Transat Jacques Vabre 2011. Les deux navigateurs, alors troisièmes au classement général provisoire de la course dans la catégorie des Class 40, ont cassé la sous-barbe (Sous-barbe câble ou chaîne maintenant le bout-dehors comme les moustaches, mais dans l'axe du navire et vers le bas de l'étrave) ce qui a engendré le bris de la fixation en inox qui tient le bout-dehors. Venu pour gagner l'équipage a finalement jeté l'éponge après de multiples tentatives de réparation.




Stéphane Le Diraison confiait le 05 novembre 2011 par téléphone : « Nous sommes vraiment déçu car après un bon départ, nous avions bien attaqué cette nuit afin de combler notre retard sur les leaders. On était dans le bon tempo (à 3 miles seulement de la tête de la course), le bateau répondait super bien et on sentait qu'il y avait un coup à jouer. Malheureusement le bout qui tient la sous-barbe a rompu. Nous avons alors tout tenté pour réparer mais en vain. Cette pièce est trop importante pour une performance optimale du bateau. Nos voiles d'avant notamment notre code 5 et notre code 0 sont inutilisables sans bout-dehors. N'étant plus suffisamment compétitifs nous avons pris la douloureuse décision d'abandonner. »

Un coup dur pour Stéphane Le Diraison et Thomas Ruyant qui faisait figures de favoris pour cette 10ème édition de la Transat Jacques Vabre. Nos 2 marins font dès aujourd'hui route sur Lorient.

En savoir plus
Partager :
Facebook