Le centre de formation du FC Metz : 6e meilleur centre de formation de France ! / Sport
Metz (Moselle).
La Fédération Française de Football a publié le mardi 10 juillet 2012 le classement des centres de formation français pour la saison 2011-2012 : le centre de formation du FC Metz se classe à la 6e position en France, devant ceux de l'AJ Auxerre, de Montpellier, du PSG ou de l'ASNL.
Le FC Metz, devant les grosses écuries :
Le centre de formation du FC Metz est 6e du classement des meilleurs centres de formation de France, derrière ceux du RC Lens (5e), de l'AS Monaco (4e), de l'Olympique Lyonnais (3e), du Stade Rennais (2e) et du FC Sochaux (1er). Par cette position, le FC Metz se classe devant le centre de formation du champion de France de Ligue 1, le Montpellier HSC (7e) mais aussi devant ceux du Toulouse FC (8e), de l'AJ Auxerre (9e), du Havre AC (10e), des Girondins de Bordeaux (11e), du LOSC (12e), du Paris SG (14e) ou encore loin devant ceux de l'AS Saint-Etienne (18e) ou de l'ASNL (24e).
Téléchargez le dossier complet sur Le centre de formation du FC Metz : 6e meilleur centre de formation de France
Ce classement vient récompenser le travail de tous les éducateurs, du personnel encadrant et des dirigeants de la formation messine, qui s'impliquent au quotidien auprès des jeunes pensionnaires du centre de formation afin que ceux-ci s'épanouissent pleinement en tant que joueurs mais aussi en tant qu'hommes. Ce classement légitime également les efforts faits depuis des années et les moyens mis à disposition par le club grenat mais également par l'ensemble des collectivités territoriales (la Ville de Metz, le Conseil Général de la Moselle et la Région Lorraine) pour que la formation messine continue de porter haut les couleurs de notre région et de figurer parmi les meilleures et surtout parmi les plus reconnues en France. Enfin, ce classement explique les raisons qui ont poussé en cette intersaison 2012 les dirigeants du FC Metz et les collectivités territoriales à maintenir leur confiance à la formation messine malgré la relégation de l'équipe professionnelle en National.
Metz, 57