Championnat de France de Funboard : Le Slalom dans le sang à Loctudy / Sport
Loctudy (Finistère).
L'air s'est peu à peu levé, puis établi à 18-20 noeuds de moyenne, les conditions ont permis de courir de manière correcte, ceci dit le vent n'a pas cessé de tourner, prenant 30° de rotation régulièrement. De nord-ouest en début d'après-midi le vent a basculé à l'ouest. Ce qui n'a pas rendu la tâche facile au comité de course, contraint de remouiller le parcours plusieurs fois.
Une première course Hommes a finalement été lancée par le comité et l'arbitre Anthony Rigaut : les 48 coureurs étaient répartis en 4 poules de 12 compétiteurs. Les premiers heats ont dégagé les 24 têtes de série des demi-finales. Après lesquelles avait lieu une finale gagnants et une finale perdants. Chez les « perdants » c'est Alexandre Cousin qui termine premier, suivi d'Antonin Lefèvre et Clément Bozec. Du côté de la finale « gagnants », Antoine Questel s'est montré royal. Sans prendre le meilleur départ il s'est vite dégagé et a mis un coup d'accélérateur déterminant en bordant d'un coup.
« Pour moi il y avait deux courses, Antoine seul devant, et les autres derrière. C'est un autre niveau, il a une puissance impressionnante, il nous a montré du Slalom de Coupe du Monde » a déclaré Anthony Rigaut après la bataille. Julien Quentel qu'on attendait au tournant n'a pas été brillant aujourd'hui, il a pris un mauvais départ en passant la ligne trop tard et termine 4e, derrière Pascal Toselli et Pierre Mortefon, tous les deux coudes à coudes pendant la finale. L'antillais de Saint-Barth détrône le slalomeur de Saint-Martin. Questel, qui plus d'une fois l'a démontré, prouve encore qu'il a le slalom au corps. Reste à voir s'il sera régulier, c'est là tout son point faible. Du côté des filles, les 3 inscrites ont couru 4 manches à l'issue desquelles Delphine Cousin termine en tête, forte d'une régularité remarquable : elle gagne toutes les manches devant Fanny Aubet (2e) et Alizée de Souza (3e).
Loctudy (29)