Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Championnat de France de voile Espoirs Extrême Glisse : édition 2011 en panne d'air - Sport / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #18753 Publié le 29/08/11 | Vues : 100

Championnat de France de voile Espoirs Extrême Glisse : édition 2011 en panne d'air / Sport


Du 20 au 26 août 2011, les 99 espoirs du funboard français étaient au rendez-vous de cette compétition nationale. On ne peut pas en dire autant d'Eole, dieu du vent. Pour la seconde année consécutive, la Fédération Française de Voile confiait l'organisation de l'épreuve à la SRCO qui aura fait le maximum pour contribuer à la réussite de cette régate.



Arrivés samedi, le 20 août 2011 sur le spot, les meilleurs funboarder espoirs français se réunissaient pour vivre une semaine de glisse intense qui n'aura pas été à la hauteur de leurs espérances. Durant toute la semaine les aficionados du wishbone sont restés scotchés sur la plage de Riva Bella, à Ouistreham, les yeux rivés sur les pavillons qui bordaient la plage. Ils avaient pourtant tous fait le déplacement, à l'exception de la jeune funbordeuse Alice Arutkin, blessée au pied et sa concurrente, la martiniquaise Morane Demont.

Des conditions « borderline » :
Jusqu'au clap de fin, les conditions très irrégulières tant en force qu'en direction auront joué avec les nerfs de tous... Les tentatives se sont enchainées toute la semaine à un rythme soutenu. Il manquait à chaque fois très peu de choses pour lancer de belles courses mais les nombreuses bascules de vent sont systématiquement venues perturber le bon déroulement des procédures. Malgré les multiples essais de départs et la souplesse autorisée par les règles de courses, aucun titre de champion de France n'a pu être délivré cette année.

Le funboard, une discipline exigeante :
On le sait le funboard est une discipline exigeante en termes de conditions de vent. Pour planer les compétiteurs ont besoin d'un minimum de 10/12 noeuds établis, un sénario qui n'a pas vu le jour cette semaine.

Didier Flamme PRO sur l'épreuve concluait : « Nous avons tout mis en oeuvre pour tenter de valider ce championnat. C'est donc résigné qu'il a fallu conclure cette épreuve. Surtout ne faisons pas de raccourcis et gardons à l'esprit que cela fait partie du jeu. D'autres sports sont également tributaires des conditions climatiques. »

En savoir plus
Partager :
Facebook