FC Metz : L'opération The Chance 2012 à Longeville-lès-Metz / Sport
Evènement passé.
Du 12 au 13 avril 2012 à Longeville-lès-Metz (57).
Le FC Metz a été sélectionné avec quatre autres structures françaises (le PSG, le LOSC, Montpellier et la Ligue de Bretagne) pour accueillir les 12 et 13 avril 2012 le programme « The Chance » mis sur pied par NikeFootball.
Le phénomène The Chance
Ce gigantesque événement aura lieu cette année dans cinquante pays au monde et a pour objectif de faire subir des tests footballistiques à un très grand nombre de joueurs qui n'ont pas eu l'opportunité d'accéder au haut niveau ou qui sont passés à côté du système. Et ce afin de leur offrir la chance unique d'être repéré et sélectionné par NikeFootball.
Les sélections en place sur les quatre sites français, et donc sur les installations du FC Metz, se dérouleront chacune sur deux jours et permettront de sélectionner, au bout du programme, quarante-huit joueurs qui s'affronteront lors d'une finale nationale à Clairefontaine. Au final, trois Français auront l'énorme chance de disputer une finale mondiale au FC Barcelone.
Et ce n'est pas tout. A l'issue de cette finale espagnole, l'heureux gagnant partira en tournée dans les plus grands clubs du monde. L'objectif ? Se confronter aux exigences et aux attentes des staffs techniques des meilleures structures pour tenter d'y décrocher un contrat de footballeur professionnel. Un rêve à portée de main !
L'étape au FC Metz : les 12 et 13 avril 2012
Les Lorrains ont l'immense opportunité de pouvoir s'inscrire à cette « détection » géante, qui se déroule chez eux, au FC Metz. Qu'ils ne la manquent pas ! De 300 à 500 participants seront accueillis le jeudi 12 avril, premier jour de l'étape messine, sur les installations de la Plaine Technique Saint-Symphorien pour passer les premiers tests (tests physiques, matches, etc.).
Les 50 meilleurs joueurs seront retenus pour participer à la deuxième journée et tenteront de terminer parmi les 10 derniers, qui se rendront à Clairefontaine pour la finale nationale. Les dix vainqueurs de l'étape de détection messine seront présenté à la mi-temps de la rencontre FC Metz - AS Monaco, sur la pelouse du Stade Saint-Symphorien.
Pour pouvoir participer, il faut impérativement :
- être né entre le 01/03/1990 et le 01/03/1994
- jouer au football, mais pas forcément être licencié dans un club
- s'inscrire au plus vite : chaque site de détection offre un nombre limité de places.
FC Metz : L'opération The Chance
Les 12 et 13 avril 2012
Centre Technique de la Plainte Saint-Symphorien
Allée de la Goulotte
57050 Longeville-lès-Metz