Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le Fonds Handicap & Société félicite Damien Seguin pour sa 2ème place à La Transat Jacques Vabre - Sport / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #18569 Publié le 26/11/11 | Vues : 40

Le Fonds Handicap & Société félicite Damien Seguin pour sa 2ème place à La Transat Jacques Vabre / Sport


Le Fonds Handicap & Société par Intégrance, partenaire de Damien Seguin et Yoann Richomme pour La Transat Jacques VABRE félicite le duo pour sa 2ème place à la Transat Jacques Vabre en catégorie Class 40 !








C'est le jeudi 24 novembre 2011 à 18 heures 08 minutes et 26 secondes (heure de Paris), soit 11 heures 08 minutes et 26 secondes heure locale au Costa Rica, que Damien Seguin et Yoann Richomme soutenus par le Fonds Handicap & Société par Intégrance en ont terminé avec la 10ème Transat Jacques Vabre. En ralliant Puerto Limon au terme de 23 jours 3 heures 08 minutes et 26 secondes d'une course effrénée et éreintante, les deux marins qui faisaient équipe pour la première fois sur l'Atlantique, accrochent une superbe deuxième place, seulement neuf heures après les vainqueurs en Class 40. Particulièrement heureux de ce dénouement, les hommes d'ERDF et Des Pieds et Des Mains, accèdent à la satisfaction de rentrer pleinement dans leurs objectifs de départ.




Parmi les 15 duos au départ de la Transat Jacques Vabre en Class 40, le binôme Damien Seguin - Yoann Richomme se démarque. Il s'agit en effet du seul équipage réunissant un skipper en situation de handicap et un skipper valide. Tous les deux passionnés et pleins de talent, Damien Seguin et Yoann Richomme ont mené une belle bagarre océanique à bord de leur bateau « ERDF - Des Pieds et des Mains » soutenu par le Fonds Handicap & Société par Intégrance, pour prouver que le handicap de Damien « n'en est en fait pas un », déclare Yoann. Damien affirme lui que son handicap n'est à aucun moment « une excuse ». De quoi prouver que le handicap n'est pas un frein au sport. Et au sport de haut niveau en particulier...

En savoir plus
Partager :
Facebook