Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Football : Il faut rejouer le match France - Irlande - Sport / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #3523 Publié le 25/11/09 | Vues : 89

Football : Il faut rejouer le match France - Irlande / Sport


La France a gagné. La FIFA ne veut pas reconsidérer la question. L'Irlande, de guerre lasse, ne le demande plus. Et pourtant, il est possible, il est nécessaire de rejouer ce match.

La France se qualifie sur une tricherie. Les soi-disant experts nous expliquent maintenant que telle est la règle du jeu, que ces erreurs se produisent sans cesse, que l'Irlande elle-même en a profité dans un match antérieur.

La question n'est pas là. La question n'est plus là. Ce n'est plus une question de football, qu'il faudrait laisser régler par des journalistes et des responsables sportifs entre eux, selon leurs codes. C'est une question d'honneur national.

Ce match est devenu, par le biais des médias, un événement planétaire. La France y a triché. La France a accepté d'avoir triché. Quelque soit le jeu, le sport, l'activité économique ou intellectuelle dont il s'agit, cela est inacceptable. L'identité de la France, ce n'est pas le « pas vu, pas pris ». Car sinon, cela veut dire qu'elle devra l'accepter dans tous les autres domaines : le vol, le racket, la drogue, la prostitution, la corruption, la fraude fiscale ou électorale.

Couvrir le résultat de ce match, c'est dire au monde que l'identité de la France se réduit à la loi de la jungle. Et c'est ne plus rien pouvoir répondre à ceux qui nous imposeront la loi du plus fort, et l'arbitraire du puissant.

Ce match doit être rejoué. Ce match peut être rejoué. Les signataires de ce manifeste demandent aux responsables de la Fédération Française de Football, appuyé par le témoignage tardif mais honorable de Thierry Henry, d'exiger de la Fifa qu'elle fasse rejouer ce match. Et puisque nous sommes si fiers de nous, si sûrs de nous, nous devons être sûr qu'ils le gagneront.

Nous demandons que Raymond Domenech et la Fédération rejoignent la position de leur capitaine de faire rejouer le match.

En savoir plus
Partager :
Facebook