Jeux paralympiques Londres 2012 : Hello London ! / Sport
Septième journée qui remet la natation à l'honneur avec un titre décroché par Elodie Lorandi sur le 400m nage libre S10. A 23 ans, la jeune azuréenne était venue à Londres pour gagner "cette course" et c'est chose faite, elle est décidément chez elle dans le bassin olympique ! Après deux médailles de bronze, elle décroche finalement l'or en pulvérisant son record personnel de plus de six secondes, 4'34''55.
Le champion paralympique en titre sur 100m S4, David Smetanine, cède sa couronne au mexicain Gustavo Sanchez Martinez, âgé de 18 ans seulement. Le grenoblois remporte le bronze au terme d'une course disputée avec un temps de 1'25''76.
Téléchargez le dossier complet sur les Jeux paralympiques Londres 2012 : Hello London !
L'escrime continue sur sa lancée en apportant deux médailles supplémentaires au clan français. Romain Noble, vice-champion du monde, décroche l'argent à l'épée individuelle catégorie A pour sa première participation aux Jeux Paralympiques. Après une démonstration de grande qualité, il s'incline en finale face au Polonais Dariusz Pender sur un score sévère (15-9). Tout fraichement médaillé de bronze hier au sabre, Alim Latrèche réitère l'exploit, nullement impressionné face au numéro un mondial le Biélorusse Bezyazychny, il empoche le bronze à l'épée catégorie B, 15 touches à 11.
Avec ces 4 nouvelles médailles, la France enregistre désormais 29 médailles dont 7 d'or, 10 d'argent et 12 de bronze. La France manque d'or et pointe à la 11ème place, après la remontée de la Pologne. La Russie devance la Grande-Bretagne et la Chine se promène en tête, avec 60 titres paralympiques.