L’Equipe de France aux Championnats du Monde de badminton 2011 / Sport
Evènement passé.
Du 8 au 14 août 2011 ( ).
L'Equipe de France a rendez-vous avec les meilleures nations de la planète badminton pour une répétition grandeur nature à 1 an des Jeux Olympiques de Londres. Du 8 au 14 Août 2011, l'élite mondiale du « bad » s'affrontera dans la Wembley Arena, salle qui accueillera les épreuves de badminton des JO 2012. Afin de mieux vous présenter cette compétition, ainsi que l'Equipe de France sélectionnée, nous vous proposons de découvrir les mots de Jean-Marc Pocholle - Directeur Technique National de la Fédération Française de Badminton.
* Avec les Jeux Olympiques de Londres 2012 en ligne de mire, cette compétition doit avoir une place majeure dans le calendrier des joueuses et joueurs de badminton ?
Les Championnats du Monde revêtent, cette année, un caractère tout à fait particulier. Tout d'abord, il s'agit du dernier grand rendez-vous mondial « individuel » avant la compétition olympique à Londres en 2012. Autre point important c'est le lieu de compétition, puisqu'elle se déroulera dans la Wembley Arena, site qui accueillera les épreuves olympiques de badminton. On peut vraiment parler de répétition grandeur nature pour les organisateurs mais aussi et surtout pour l'ensemble des athlètes et des délégations.
*Seule représentante Française dans la compétition de simple dames, Hongyan Pi peut-elle tirer son épingle du jeu ?
Pour la première fois Hongyan Pi ne sera pas tête de série. Elle poursuit son travail sur le difficile chemin de la réhabilitation après une longue période d'arrêt suite à une intervention chirurgicale au genou. Sa récente reprise internationale nous a donné des signes encourageants et ces mondiaux seront donc une épreuve dans l'épreuve.
* Quelles sont vos attentes pour les 2 simples hommes : Brice Leverdez et Matthieu Lo Ying Ping ?
Brice Leverdez devra confirmer les résultats intéressants réalisés sur les dernières semaines. Ce sera aussi l'occasion pour lui de soigner son classement mondial (actuel n°29) et de bousculer la hiérarchie afin de s'assurer une place de tête de série aux JO. Pour Matthieu Lo Ying Ping (actuel n°48) la donne est quelque peu différente puisqu'il est aujourd'hui au creux de la vague. Les Championnats du Monde vont lui permettre de faire un point précis sur son niveau de performance et de se relancer dans la course à la qualification olympique.
* La France sera aussi représentée par le double homme et le double mixte, comment abordent-ils la compétition ?
Pour le double hommes ' Carême/Grosjean - les résultats internationaux actuels (vainqueur en Hollande et invaincus lors de la Sudirman Cup) doivent leurs donner suffisamment de confiance pour aborder cette compétition avec enthousiasme et avec l'idée d'aller y faire une performance. Concernant le double mixte ' Choinet/Carême - ils effectueront leur dernière compétition ensemble puisque la paire vient d'être dissoute. Nul doute qu'ils donneront, pour cette dernière, le meilleur d'eux mêmes.