Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La lutte bannie des jeux olympiques ? - Sport / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #25775 Publié le 12/02/13 | Vues : 18

La lutte bannie des jeux olympiques ? / Sport


La Fédération Française de Lutte, dans l'incompréhension la plus totale, tient à réagir face à l'annonce du Comité International Olympique (CIO). Sa commission exécutive a proposé ce jour, de retirer la lutte « des sports principaux pour les JO d'été de 2020 ».

Avec plus de 200 pays affiliés à la Fédération Internationale (FILA) et 50 millions de pratiquants dans le monde, la lutte, pilier des jeux antiques et modernes, reste et restera un sport incontournable, accessible à tous et universel !



Depuis les Jeux Olympiques (JO) de l'ère moderne, la lutte française ne peut qu'être fière de ses 17 médailles aux JO et de ses 4 champions olympiques. Les 3 dernières olympiades ont notamment été historiques avec la performance de Steeve GUENOT et son doublé (or et bronze) à Pékin et à Londres.

Nous partageons cette réussite avec l'Etat Français qui a toujours été partie prenante de nos actions.

L'espoir reste notre devise dans tout combat, que nous gardons tant que la décision définitive n'est pas prise. Nous espérons que le CIO et ses organes décisionnels repositionneront la lutte comme sport principal pour les JO de 2020.

La Fédération Française de Lutte s'engage à rassembler ses forces pour soutenir la FILA dans sa démarche auprès du CIO.

Partager :
Facebook