Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Ripolin se lance dans la Transat 6.50 - Sport / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #19988 Publié le 23/09/11 | Vues : 173

Ripolin se lance dans la Transat 6.50 / Sport


Pour la troisième année consécutive, Ripolin est le partenaire du skipper Pierre Brasseur et de son association « Vent Apparent ». Une aventure humaine et maritime qui allie performances et écologie dans laquelle la marque trouve l'illustration de sa démarche éco-citoyenne.




« Depuis 2007, nous réfléchissons en continu aux moyens de réduire notre impact sur l'environnement pour devenir la plus écologique des marques de peinture » explique Christophe Duvette, directeur Marketing de PPG. La vocation de l'association « Vent Apparent », qui, à travers la Transat 6.50, souhaite promouvoir l'utilisation des énergies renouvelables auprès du grand public, fait donc parfaitement écho à la volonté de Ripolin de s'engager en faveur du développement durable. En outre, la marque a un long passé commun avec la voile. En effet, dans les années 50/60, Ripolin proposait une gamme complète et spécialisée de produits pour la protection et la décoration des bateaux. Son engagement dans la Transat 6.50 permet ainsi à Ripolin d'allier son histoire à ses combats pour l'avenir.

« Le groupe PPG et les peintures Ripolin m'ont fait confiance pour ma première Transat 6.50 en 2007. A l'origine de notre rencontre, un partage des valeurs durables et sur le développement des énergies propres » rappelle le skipper. « Nous poursuivons l'aventure avec un nouveau bateau et des objectifs en hausse ! » confie le skipper qui vise cette année la première place.

Grace à Pierre Brasseur, la marque, dont les couleurs habillent toute la voile du bateau, portera donc ce message commun sur l'océan dès ce dimanche 25 septembre, date du départ de la Course à la Rochelle.

Sur la Transat 6.50
Reconnue comme une des courses les plus dures au monde, la Transat 6.50 est une course transatlantique en solitaire et sans assistance à bord de voiliers de 6,50 m. La traversée s'effectue en deux étapes, au départ de la France, avec une escale d'une dizaine de jours aux îles Canaries ou à Madère, avant de rejoindre Salvador de Bahia au Brésil . M. Desjoyaux, L Peron, R J ourdain, L Bourgnon, E McArthur... comptent parmi les grands marins qui ont participé à cette course.

Sur Ripolin
C'est un chimiste hollandais, Carl Julius Ferdinand Riep, qui invente en 1888 une peinture à l'huile qui sèche rapidement. Il l'appelle Riepolin. Rachetée dix ans plus tard, la marque se francise et devient Ripolin. La même année, l'artiste Eugène Vavasseur signe une affiche représentant trois peintres en bâtiment qui entre rapidement dans la saga des grands succès de l'histoire de la publicité. Aujourd'hui, la marque revendique toujours la même technicité et la même qualité qu'à ses origines et ajoute le développement durable à la liste de ses valeurs fondatrices. Depuis 2007, Ripolin appartient à PPG Industries. Leader sur le marché de la peinture (83 % de son activité), le groupe fournit notamment les secteurs de l'aéronautique et de l'automobile. En adhérant au programme « Save the Energy Now » lancé par le gouvernement américain, PPG s'engage à réduire son activité énergétique de 25 % sur les dix prochaines années. Il a également mis en place un programme de prévention des risques pour ses employés et participe à de nombreux projets caritatifs à travers le monde par le biais de sa fondation.

En savoir plus
Partager :
Facebook