Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Sebastian Zietz gagne le Triple Crown avec Oakley - Sport / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #24114 Publié le 12/12/12 | Vues : 57

Sebastian Zietz gagne le Triple Crown avec Oakley / Sport


FOOTHILL RANCH, Calif., December 12, 2012- Oakley, Inc. a félicité mercredi 12 décembre 2012 Sebastian Zietz, dit « Seabass », pour avoir remporté le Vans Triple Crown of Surfing 2012. Sebastian Zietz, qui fait partie de la Oakley Surf family depuis l'âge de 16 ans, s'est assuré une place pour le championnat du monde 2013 de l'Association des Surfeurs Professionnels (ASP).



« Un membre de notre famille réalise son rêve, et nous tenons tous à le féliciter », s'est réjoui Colin Baden, PDG d'Oakley. « Il a fallu plus que ces trois événements pour voir Seabass porté en triomphe sur la plage. Nous saluons ses années d'efforts, son amour pour ce sport et cette gloire bien méritée. »

« Depuis mon enfance, je caresse le rêve de gagner la Triple Crown », a confié Sebastian Zietz. « C'est juste en-dessous du titre de champion du monde. Et c'est absolument fantastique de voir mon nom figurer aux côtés de ceux des autres vainqueurs, y compris Andy Irons. »

Composé du Reef Hawaiian Pro à Haleiwa Ali'i Beach Park, du Vans World Cup of Surfing à Sunset Beach et du Billabong Pipeline Masters à Banzai Pipeline, le Vans Triple Crown est considéré comme étant l'ultime test des compétences des surfeurs sur grandes vagues.

Il s'agit de la première victoire du Triple Crown remportée par ce natif d'Hawaï, âgé de 24 ans. Aucun surfeur originaire de Kauai n'avait réussi à décrocher la première place au terme de ces épreuves prestigieuses depuis le légendaire Andy Irons. M. Zietz, qui a remporté la victoire l'année du 30ème anniversaire du tournoi, a gagné un chèque de 100 000 USD, une montre Nixon d'une valeur de 10 000 USD et une Harley-Davidson d'une valeur de 30 000 USD.

Le surfeur professionnel a exprimé son enthousiasme à l'idée de participer au championnat du monde et avec quelle impatience il attend l'année prochaine : « Je rêve depuis huit ans de pouvoir me qualifier pour participer au championnat du monde », a déclaré Sebastian Zietz. « En ce qui me concerne, le moment et l'endroit, Hawaï, ne pouvaient être mieux choisis. J'ai confiance, je suis prêt pour 2013, je suis remonté à bloc. »

Sebastian Zietz fait confiance aux boardshorts d'Oakley, leaders sur leur marché, et apprécie le style et le confort prodigués par les vêtements Oakley qu'il porte sur la planche, sur le sable, en ville et au-delà. Pendant toute la durée du concours, il a porté Saba Bank, un de ses boardshorts Oakley préférés. Son tissu à séchage rapide permet de se mouvoir en toute liberté grâce à sa conception élastique pour un étirement en quatre directions. Il arbore un remarquable imprimé unique en son genre.

« Quand vous êtes dedans [dans la compétition], rien ne doit vous ralentir ou vous déconcentrer », a déclaré M. Zietz. « Les boardshorts d'Oakley sont vraiment confortables... Ils donnent un avantage certain, et beaucoup de surfeurs devraient s'estimer heureux qu'Oakley travaille d'arrache-pied pour produire ce qu'il y a de mieux. »


« Le surf fait partie de notre héritage et nous sommes honorés de compter certains des meilleurs surfeurs mondiaux dans notre famille », a déclaré M. Baden. « Oakley déploie toutes ses ressources pour créer des vêtements et des lunettes aux performances inégalées. La victoire de Seabass nous remplit de fierté : un des membres de notre famille reçoit les honneurs qui lui sont dûs, et nous voyons que nos efforts soutenus dans la recherche et le développement ont porté leurs fruits, et que nos innovations ont permis à un athlète de réaliser ses rêves. »

« Avec Oakley, j'ai des relations beaucoup plus familiales que professionnelles », a ajouté M. Zietz. « On est tous amis. J'en oublie presque que nous sommes partenaires. On dirait une grande famille. Je ne m'inquiète pas, je sais qu'Oakley est toujours derrière moi quelles que soient les circonstances. »

M. Zietz vient d'une famille de surfeurs et doit sa renommée à son style souple et dynamique ponctué de puissants braquages, de manoeuvres aériennes et d'extraordinaires prouesses. Il a grandi sur l'île paradisiaque de Kauai, cinquième enfant d'une famille de huit frères et soeurs, et ses frères aînés se sont distingués par leurs talents de surfeurs. C'est Sebastian qui fait maintenant honneur à son nom de par sa contribution au monde du surf. Outre ses victoires lors du Triple Crown de cette année, il a terminé premier du concours Oakley World Pro Junior en 2008 et a remporté le titre Trifecta de Macy la même année.

Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Sebastian Zietz gagne le Triple Crown avec Oakley
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.