SYWoC 2011 : Konica Minolta soutient l’équipe japonaise de l’Université de Kobé à La Trinité-sur-Mer / Sport
Evènement passé.
Du 21 au 28 octobre 2011 à La Trinité-sur-Mer (56).
A l'occasion de la SYWoC 2011 qui se déroulera du 21 au 28 octobre 2011 à La Trinité sur Mer, Konica Minolta soutient l'équipe japonaise de l'Université de Kobé. Celle-ci affrontera les 13 meilleures autres équipes d'étudiants du monde entier. L'équipe anglaise de Southampton Solent University défendra son titre cette année.
Le sponsoring sportif est un axe de communication stratégique pour l'ensemble du Groupe. Depuis de nombreuses années, Konica Minolta s'investit dans la voile et s'est notamment illustré lors du Rolex Trophy, remporté de manière rarissime en 2004. La voile est d'autant plus chère à Konica Minolta car c'est un sport qui réconcilie la haute technologie et l'environnement, deux notions clés de son développement. Konica Minolta encourage vivement l'entreprenante et dynamique équipe japonaise à s'imposer dans le classement.
La Student Yachting World Cup (SYWoC) est une régate organisée par des élèves de l'Ecole polytechnique depuis 1979. Cette compétition est soutenue par la Fédération Internationale de Voile (International Sailing Federation, ISAF). Chaque année à la Toussaint, cette course rassemble durant une semaine plus de 200 étuÂdiants d'une vingtaine de pays pour une compétition de très haut niveau. Le bateau utilisé pour cet événement est le Grand Surprise, monotype répandu en France et en Suisse. L'école qui remporte ce championnat devient championne du monde. Chaque pays ne peut être représenté que par une seule université ou haute école nationale.
A propos de Konica Minolta : www.konicaminolta.fr
Konica Minolta offre une gamme de plates-formes de communication noir & blanc et couleur (de 5 à 120 pages par minute), des systèmes de production et des solutions de gestion documentaire. Leader sur le marché de l'impression couleur, Konica Minolta a réalisé en France un chiffre d'affaires de 297 millions d'euros sur l'exercice 2010/2011. Ses solutions et matériels d'impression destinés aux entreprises sont commercialisés sur l'ensemble du territoire français. Ses gammes de plates-formes de communication et de systèmes de production sont distribuées via un réseau composé de 30 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs, ainsi que de sa filiale Repro Conseil. La société emploie en France 1060 personnes.
En tant que membre de l'ADEN, Konica Minolta oeuvre au quotidien en faveur de l'innovation pour assurer le développement de l'économie numérique en France. La filiale française a aussi initié une communauté vertueuse autour du bureau éco-responsable qui réunit à ce jour 13 partenaires. Pour renforcer ses activités de mécénat, Konica Minolta a créé une fondation d'entreprise qui vise à faciliter l'accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l'éducation et au travail.
La Trinité-sur-Mer, 56
En savoir plus Partager :