Vendée Globe 2012 : Marc Emig embarque dans l’aventure / Sport
Marc Emig, le marin marseillais a dévoilé ce matin son projet : Devenir le premier marin marseillais à prendre le départ du prochain Vendée Globe 2012. "Ma participation au Vendée Globe est tout sauf un hasard, c'est une étape naturelle dans ma carrière, après plus de 17 ans de navigation au haut niveau..."
Le Figariste marseillais a décidé de faire de son épopée autour du monde, une grande aventure collective aux couleurs de sa ville : Marseille.
Marc Emig a décidé de lancer une souscription auprès des Marseillais et des entreprises marseillaises, dont tous les détails se trouvent sur le site www.marcemigetmoi.com , qui permettra à tous de vivre au quotidien, et durant quatre ans, la préparation, la course autour du monde et les festivités de retour en 2013.
Dès hier matin, à Marseille, plusieurs personnalités marseillaises ont affirmé leur soutien à Marc Emig.
Marc Thiercelin a promis, parmi d'autres choses, de "lui ouvrir son carnet d'adresse". Christian Tomasini, président de l"YCPR (Yacht Club de la Pointe Rouge) a assuré Marc que les 1300 membres de son club nautique participeront financièrement à la souscription. De même que Paul D'Ortoli, président de l'Office de la mer.
La Ville de Marseille, par la voix de trois de ses adjoints présents à la conférence, a également affirmé tout son soutien au marin
![]() |
![]() |