Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Yannick Bestaven - Sport / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 16/02/12 | Vues : 67

Yannick Bestaven / Sport


Yannick Bestaven fait partie de ces figures expérimentées de la course au large, avec lesquelles il faut toujours compter. Et dont les autres concurrents doivent aussi toujours se méfier ! Sa bonne humeur toujours appréciable cache bien un tempérament de compétiteur acharné capable des plus beaux coups d'éclats.







Cet ingénieur en génie civil de 38 ans, a en effet très vite choisi la mer comme terrain d'investigation et d'étude privilégié. C'est par la régate lors de ses premières classes en équipe de France, que Yannick Bestaven contracte le virus de la voile. Inscrit sur les listes « haut niveau », il participe en 1996 et 1998 aux Championnats du Monde de J24. Mais c'est en 1999, et aux côtés d'Yves Parlier et d'Ellen Mac Arthur, qu'il goûte la saveur de la victoire en remportant la Course de l'Europe sur Aquitaine Innovations.


Depuis, Yannick Bestaven n'aura de cesse de se tourner vers le grand large et de conquérir de nouveaux espaces maritimes. Cette même année, il s'engage sur sa première solitaire, la Mini Transat 6.50. Cette participation sera riche d'enseignements puisque deux ans plus tard, Yannick Bestaven remporte, à la barre d'un prototype dernier cri qu'il a construit de ses mains, cette épreuve entre La Rochelle et Salvador de Bahia. C'est la consécration : sa bonne connaissance de la météo, associée à son sens marin et à son inoxydable motivation lui ont ouvert en grand les portes de l'océan.


En savoir plus
Partager :
Facebook